Les chiens en croissance
Chez les grands chiens juvéniles, le massage peut aider et favoriser une bonne croissance, et soulager les inconforts provoqués par une croissance rapide (os, muscles, ligaments, cartilages...).
Le massage aide les chiots en croissance à se calmer et à se concentrer. Les chiots et jeunes chiens jouent, sautent, roulent ...
le massage canin peut réduire les risques de blessures parfois dus à ces jeux brutaux.
Les chiens sédentaires et chiens âgés
Pour les chiens qui ne font pas d'exercice, qui sortent peu, il est nécessaire, avec les massages de maintenir la souplesse des articulations, de maintenir le tonus musculaire et donc de ralentir la détérioration des tissus.
Les chiennes ayant eu des chiots
Après une mise bas, les chiennes sont fatiguées. Le massage renforce le tonus musculaire et la prépare pour une année de repos et de rééquilibrage des organes et aide à rebooster son système immunitaire.
Les chiens hyperactifs ou anxieux, les chiens adoptés
Le massage aide à réduire le stress et l'anxiété. Il peut aussi aider les chiens qui manquent de confiance en eux ou en l'humain à devenir moins timides ou moins méfiants. Grace au touché et au contact par le massage, une relation de confiance s'établira.